Comment une approche innovante et l’esprit d’entreprise peuvent-ils assurer un plus grand bien-être et une meilleure qualité de vie au personnel et aux résidents ? St Oda apporte des réponses basées sur ses années d’expertise accumulée.
Ouvrir la voie à l’entrepreneuriat dans un contexte de soins ? Sint Oda (Stijn vzw), un établissement pour personnes handicapées, prend les premières mesures très concrètes et prend son envol autour du développement d’un service de fabrication d’aides sur mesure avec conseils.
On constate une augmentation des comportements difficiles à comprendre (agressions) dans l’ensemble du paysage des soins. Les causes de ces comportements sont diverses mais conduisent souvent à des situations intenables pour l’usager et son réseau. Nous constatons que différents secteurs sont confrontés aux mêmes défis. Par exemple, un résident d’un foyer de soins résidentiel atteint de démence peut avoir les mêmes besoins de soins qu’une personne souffrant de handicaps multiples et/ou complexes.
Chez Sint Oda, des années d’expertise ont été accumulées autour des comportements difficiles à comprendre, en appliquant à chaque fois une méthodologie sur mesure, mais aussi en déployant les ressources et l’infrastructure adéquates. Aujourd’hui, Sint Oda offre des réponses aux parties externes concernant des aides sur mesure qui sont toujours étayées par des conseils multidisciplinaires intégrés dans le contexte de l’utilisateur. Des mesures sont prises pour que cela se fasse de manière légale, efficace et rentable et pour que cela se propage.
Session powered by In4Care.