La société néerlandaise Kepler Vision Technologies propose le premier logiciel de soins de santé qui veille au bien-être des personnes avec Kepler Night Nurse. Kepler Night Nurse prévient et reconnaît les chutes lors des soins grâce à l’intelligence artificielle
Pour ce faire, un seul capteur optique est utilisé, sans stockage d’images. Cela permet aux soignants d’éliminer 99 % des fausses alertes, ce qui leur laisse plus de temps pour les soins réels.
Les chutes qui ne sont pas détectées à temps constituent un risque majeur pour la santé des personnes âgées. Les personnes âgées fragiles veulent autant d’intimité que possible tout en souhaitant être aidées en cas de besoin.
Avec Kepler Night Nurse, les personnes âgées vivant dans des établissements de soins sont surveillées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans que le personnel soignant n’ait à s’immiscer inutilement dans leur vie privée. Le personnel soignant n’est alerté que lorsqu’il a besoin d’aide.
Contrairement aux capteurs traditionnels qui émettent de nombreuses fausses alarmes, Kepler Night Nurse réduit considérablement la charge de travail du personnel soignant.
On passe d’une fausse alerte par heure à une fausse alerte tous les 20 jours. Kepler Night Nurse est fiable à 100 % et veille aujourd’hui sur des milliers de personnes âgées dans six pays d’Europe.
Le logiciel remplace les systèmes domotiques traditionnels tels que les détecteurs de mouvement, les tapis de lit et les bracelets par des boutons de panique.
Les avantages de Kepler Night Nurse en un coup d’œil :
- Moins de chutes ; Tous les mouvements du client sont détectés. Cela empêche les patients de tomber.
- Sécurité accrue ; les secours arrivent dans les 5 minutes qui suivent la chute.
- Personnel satisfait ; la charge de travail est considérablement réduite.
- Plus d’informations ; L’utilisation d’un rapport d’activité permet de mieux comprendre le rythme de vie du patient.
- Plus d’intimité ; le visage est brouillée et les images sont détectées mais ne sont pas stockées.
- Réduction des coûts: Kepler Night Nurse fait gagner énormément de temps au personnel soignant et permet donc de réaliser des économies.
Présentation du Dr Harro Stokman : Reconnaître et prévenir les chutes dans les soins de santé grâce à l’intelligence artificielle.
Le vieillissement de la société et la pénurie de personnel infirmier sur le marché du travail ont créé une infrastructure de soins aigus.
Heureusement, une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence artificielle est désormais utilisée dans les soins de santé : Kepler Night Nurse.
Dans sa présentation, le Dr Harro Stokman explique comment cette technologie innovante est appliquée avec succès dans les soins de santé.
Pour ce faire, il s’entretient avec Alwin van Deuren. Alwin a mis en œuvre avec succès Kepler Night Nurse dans un grand établissement de soins comptant plus de 1 000 résidents.
Cela a permis de réduire considérablement le nombre de fausses alarmes, d’accélérer les alarmes, d’améliorer l’efficacité des services et de réduire le stress du personnel soignant.
En bref : avec Kepler Night Nurse, l’environnement de vie est plus sûr et les résidents jouissent d’une plus grande intimité.
Cette session aura lieu le 27 avril à 11h45.
Visitez le Kepler Vision Experience Center à Waalre (NL) pour une démonstration de Kepler Night Nurse
Au Kepler Vision Experience Center de Waalre (NL), le personnel soignant est formé à l’utilisation de Kepler Night Nurse et vous pouvez découvrir comment le logiciel facilite et sécurise la vie des patients et du personnel soignant.
À l’aide d’exemples d’environnements tels qu’une salle d’hospitalisation, une salle de consultation externe, un hôpital et une salle de télévision, vous découvrirez les avantages de Kepler Night Nurse. Le centre simule des chutes et vous permet de consigner les accidents. Vous découvrirez ainsi comment prévenir les incidents à l’avenir, sans déranger vos patients.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)